La Société canadienne des humanités numériques (CSDH / SCHN) est heureuse d’annoncer la nomination de Dominic Forest en tant que nouveau rédacteur en chef de Digital Studies / Le champ numérique (DSCN) à compter d’août 2025.
Dominic Forest est professeur à l’Université de Montréal à l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information, spécialisé dans l’utilisation de l’intelligence artificielle pour l’analyse de textes et l’édition numérique. Il a précédemment servi la CSDH / SCHN en tant que vice-président francophone pendant six ans et est membre du comité de rédaction de DSCN depuis plus de dix ans.
« Nous sommes vraiment heureux que Dominic prenne la direction de notre revue », déclare Harvey Quamen, président de la CSDH / SCHN. « Il fait partie du comité de rédaction depuis une décennie et a pu observer de près les flux de travail efficaces et économiques développés par notre rédacteur sortant, Dan O’Donnell. La revue est certainement entre de bonnes mains alors qu’elle trouve son nouveau foyer à Montréal, et nous avons hâte de connaître de nombreuses années de direction exceptionnelle et de publications de grande qualité. »
La CSDH / SCHN félicite Dominic pour sa nomination et est enthousiaste à l’idée de voir la direction que prendra la revue à l’UdeM.
À propos de DSCN
Digital Studies / Le champ numérique est une revue en libre accès publiée en continu, servant de plateforme pour des activités académiques formelles et de ressource pour les chercheurs et les chercheuses en humanités numériques. Elle est publiée pour L’Alliance of Digital Humanities Organizations (ADHO) sous la direction de la Société canadienne des humanités numériques (CSDH / SCHN) par la Open Library of the Humanities.
La revue est disponible en ligne à l’adresse suivante : https://www.digitalstudies.org/
